edange, Un parcours athypique
Frédéric Edange est né le 5 mai 1973 à Nantes, en France. Bien que certains puissent voir le changement cathartique d'être un commando dans les Marines français pour devenir un technicien de l'ongle comme déconcertant. Sa passion a commencé comme il a été présenté au métier par un ami de longue date. Il a apprécié les compétences et la précision requises pour faire des ongles, et sa compétitivité a alimenté son entraînement.
Edange est devenu technicien d'ongles après avoir été formé à l'OPI en 2004 et a mis en place son propre magasin à Sainte-Maxime, sur la Côte d'Azur. Là, il a attiré l'attention des clientes et des concurrents, et a été approché par OPI pour former des techniciens et distribuer leurs produits. En 2007, il a été abordé par Entity Beauty pour un accord similaire.
En 2010, Edange a reconnu que les compétitions constitueraient une avenue pour construire son nom et sa crédibilité. Il est classé 1er dans une compétition 3D Tipbox Nail Art et 2ème au Concours français de sculpture à Düsseldorf. Au cours de cette période, il a appris des meilleurs concurrents internationaux, principalement Emese Koppànyi, un technicien hongrois pour les ongles qu'il allait alors marcher. À la fois avec elle dans les épreuves d'équipe et les compétitions internationales en solo,
Edange a réussi à remporter de nombreux prix et médailles, apparu sur la télévision française (M6, Direct 8), invité à servir de juge dans les compétitions à travers le monde.
En 2016, la France lui a décerné le titre « Master Craftsman », la plus haute distinction disponible pour ses réalisations en compétition et en formation.
Tout en restant férocement compétitif, Edange jouit le plus de ses formations. En ce qui concerne la formation, Edange dit que les endroits parfois exotiques qu'il visite et que l'argent n'a pas d'importance à la fin. Il aime vraiment partager son métier et sa passion avec les gens désireux d'apprendre. Il se souvient de chaque personne et de toute personne qu'il a formée. Actuellement, il réside à Los Angeles en Californie où et Koppànyi opèrent leur salon de l'ongle EdKo.